mardi 30 août 2011

Limousine en concert pour le 6ème Fear & Loathing de Gonzaï à la Java jeudi 22 septembre 2011


Les soirées Gonzaï, c'est l'assurance d'une programmation pointue une fois par mois dans la superbe salle de la Java.  (Prévente à 6 € en envoyant un mail à desk@gonzai.com ou 9 € sur place.)

Pour la session de rentrée, j'ai particulièrement envie de voir le groupe Limousine, emmené par Laurent Bardainne (Poni Hoax), David Aknin (Bitchee Bitchee Ya Ya Ya, Jamaica), Maxime Delpierre (Paris, Viva & The Diva) et Frédéric Soulard (Maestro). Après un premier album en 2006, ils viennent de signer pour le deuxième chez Ekler'O'Shock, qui sortira avant la fin de l'année.

Musique de film contemplative (influence des films de Jarmusch ou Wenders), lentes balades jazz,... le style est volontairement différent des autres projets des musiciens.



Pour les autres groupes, je vous laisse lire la présentation de Gonzaï :

"ALICE LEWIS: Enregistré par Ian Caple (Bashung, Tindersticks, Tricky) et joué par elle-même, le premier album d'Alice Lewis a permis aux amateurs d'aquarelles et de pop anglaise de trouver une alternative à la chanson française sans relief. Proche de Goldfrapp pour l'esthétique, mais aussi de Sébastien Tellier (elle a été choriste sur "Politics"), Alice Lewis prend la pop par la main et l’emmène en balade, à la rencontre de la musique classique, de l’Asie et des boîtes à rythmes low-fi... Elle fabrique l’air de rien une musique hybride et universelle marquée par l’expérimentation, la recherche harmonique, les Beaux Arts et la littérature. (http://www.myspace.com/alicelewiss)

CHRISTOPHE CHASSOL & BERTRAND BURGALAT: Nouvelle signature de Tricatel, l'étonnant Christophe Chassol jouera ce soir en compagnie de Bertrand Burgalat, tous deux aux claviers pour célébrer une grande messe pop en guise d'anniversaire pour ce label qui fête ses 15 ans cette année. A cheval entre avant-garde et groove new-yorkais, Christophe Chassol est l'un des artistes prometteurs de la rentrée, mariant l'image à ses mélodies Motown, le tout agrémenté d'un swing virtuose inédit en France. De son coté, Burgalat poursuit sa route et prépare un nouvel album pour la fin d'année. A découvrir peut-être sur scène à la Java... Un grand moment d'émotion en perspective. (http://www.tricatel.com/)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire