samedi 14 mai 2011

Requiem pour un con = Serge Gainsbourg (Le Pacha, 1968) vs Mr Lif (2008)



Serge Gainsbourg apparaît dans le film Le Pacha (1968, Georges Lautner) pour interpréter une version écourtée du  Requiem pour un Con, dans un studio d'enregistrement où arrive Jean Gabin. On la retrouve dans la très bonne compilation sortie en 2008, Serge Gainsbourg, Les Années Psychédéliques 1966 - 1971. Le morceau claque toujours est ne prend pas une ride...


Parmi les nombreuses reprises, j'ai choisi celle de Mr Lif, rappeur américain originaire de Boston. Le morceau est produit par General Elektriks et téléchargeable sur son site (rubrique Ear Candy)


Ecoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con

Je l'ai composé spécialement pour toi
A ta mémoire de scélérat
C'est un joli thème
Tu ne trouves pas
Semblable à toi même
Pauvre con

Voici les orgues
Qui remettent ça
Faut qu't'apprennes par coeur cet air là
Que tu n'aies pas même
Une hésitation
Sur le requiem pour un con

Quoi tu me regardes
Tu n'apprécies pas
Mais qu'est-ce qu'y a là dedans
Qui t'plaît pas
Pour moi c'est idem
Que ça t'plaise ou non
J'te l'rejoue quand même
Pauvre con

Ecoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con

Je l'ai composé spécialement pour toi
A ta mémoire de scélérat
Sur ta figure blême
Aux murs des prisons
J'inscrirai moi-même : " Pauvre con "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire